Nous voulons être Une Génération Heureuse... en marchant !


20-10-2015

Désirer un monde meilleur... Vivre dans un monde meilleur... Tout le monde le veut, tout le monde le souhaite. Mais comment y arriver ? Du 20 au 21 février 2016, le Groupe "Guides" a célébré son 20eanniversaire d’existence à la Paroisse Christ Roi de Mangobo en collaboration avec Parlons sida Kisangani : « nous les jeunes, surtout nous les jeunes filles, nous ne pouvons rien apporter au monde pour le rendre meilleur si nous ne sommes pas heureux ».

Les Guides ont proposé des activités  à travers des thèmes variés qui visent à éveiller la conscience de leurs pairs : feu de camps, jeux et théâtres, causeries, défilés, carnaval. Le carnaval du samedi 20 février à travers la commune de Mangobo a rassemblé plus de 570 jeunes (invités des groupes Kizito-Anuarite, KA ; les Xaveris et les Scouts) et des curieux innombrables, portant des messages comme « pour une jeunesse heureuse et un monde meilleur » ; « je suis une créature bien aimée de Dieu et j’accepte le monde comme un cadeau de Dieu », « jouer avec le sexe c’est dangereux ». Des jeunes ont apprécié en leurs termes : « Vraiment, l’initiative des guides de réunir tous les jeunes scouts ou non scouts de marcher pour informer les autres jeunes sur la génération heureuse est une très bonne initiative à suivre. J’étais vraiment heureuse en voyant la curiosité des gens à la route, c’est vraiment quelque chose à féliciter parce que ça ne s’est jamais fait » Mlle Sandra L.

BSAM_Des adultes ont loué les activités, surtout en tant qu’initiative des jeunes filles : « Cette activité a prouvé que le monde de demain sera peut être maitrisé par la jeunesse, surtout quand cette initiative vient de la jeune fille, celle-là même qui deviendra maman et principal agent de l’éducation de nos enfants et donc pourvoyeuse de l’avenir de notre nation car dit-on : l’avenir appartient à la jeunesse. Que des telles activités soient multipliées afin que les jeunes, la fille surtout, puisse être outillée et puisse être en mesure d’être heureuse et d’apporter cette joie à toute l’humanité » Mr. Dieudonné K.

© Copyright 2017 CENTRE MAISHA

Design. : GLIS VISION