RAPPORT 2011


20-10-2011

Chaque année, PARLONS SIDA publie un rapport général retraçant toutes les activités réalisées au regard de ses domaines d’activités.

Dans ce rapport, nous avions démontré combien il était important de sensibiliser la population en générale et les jeunes en particulier sur le fléau qui continue à semer mort et désolation dans l’ensemble de la société congolaise, la jeunesse étant la couche sociale la plus touchée.

Les causeries éducatives, les conférences-débats, les journées de réflexion, les émissions radiotélévisées, les concerts musicaux et productions théâtrales nous ont permis d’atteindre un grand public et, comme feed-back, certains jeunes sont volontairement venus solliciter le dépistage volontaire pour connaitre leur statut sérologique.

Nous pouvons aussi épingler ce regain de conscience dans les milieux des jeunes, où ils ne s’adonnent plus à la violence comme mode de vie, mais préfèrent actuellement œuvrer dans les activités de développement. Toute une année durant, PARLONS SIDA a été au chevet de certains malades mourants ; il les a assistés spirituellement et matériellement jusqu’à leur dernier soupir. D’autres PVVIH n’ont pas manqué de bénéficier de l’appui matériel, spirituel, médical, psychosocial… que ce soit au bureau de PARLONS SIDA ou à leurs domiciles respectives. 

TELECHARGER

© Copyright 2017 CENTRE MAISHA

Design. : GLIS VISION