Présentation


Le Centre Maisha (CM) est une œuvre (centre social) des jésuites d’Afrique centrale pour la promotion de la vie. Il est né de quinze années d’expérience du projet « Parlons SIDA Kisangani » développé à la Paroisse Christ Roi à Mangobo en 2002 avec un but d’apporter une réponse pastorale et évangélique aux problèmes posés par l’infection à VIH et du Sida.

Le CM est basé à Kisangani dans la Province de la Tshopo au Nord Est de la RDC.

De par sa mission et ses activités et inspiré par l’évangile et la foi en Dieu amour, le CM entend contribuer à l’émergence de la R.D. Congo en général et de la Province de la Tshopo en particulier en freinant la propagation du VIH chez les jeunes, en réduisant l’impact de l’infection à VIH sur la population et en dotant les jeunes adolescents et jeunes adultes des capacités humaines et professionnelles pour leur développement intégral dans une société sans VIH.

Le Centre Maisha promeut entre autres les valeurs humaines et culturelles positives de la famille, du mariage, de la virginité ; de la sexualité responsable. Offrant un cadre d’épanouissement et d’espérance pour les communautés, le CM vise une jeunesse formée et bien informée ; consciente et soucieuse du développement de sa communauté pour la promotion de la vie et pour une génération heureuse, épanouie, sans VIH ni sida.

 

 

© Copyright 2017 CENTRE MAISHA

Design. : GLIS VISION